Clément COMET à l'honneur !

Villon accueille avec plaisir de nouveaux habitants et parmi eux, des professionnels du monde artistique.

Depuis près de 15 ans, Clément COMET exprime sa passion du cinéma sur des productions télévisuelles et cinématographiques en tant que premier assistant réalisateur.

Sans le savoir, certains d’entre nous ont pu découvrir une part de ce travail dans un téléfilm truculent comme « Petits secrets et gros mensonges » avec la pétillante Michèle Laroque et le non moins séduisant Thierry Neuvic.

Peut-être avez-vous eu la chance de découvrir en salle, une perle rare comme « La belle vie » autour du sentiment de liberté ou du rapprochement à la nature et du lien familial.

Nous pourrions encore citer des films comme « Dunkerque », « Jackie » mais ce serait faire un oubli (sans injures) à toutes ces productions artistiques variées, tristes ou tendres, passionnées et particulièrement passionnantes.

Mais au fait qu’est-ce qu’être 1er assistant réalisateur ?Aux travers de ses lectures de scénario, c’est celui qui élabore un plan de travail. Il structure toutes les voies nécessaires pour la réalisation du film ; quelle organisation choisir ? quels moyens humains, financiers ou matériels pour rendre un plateau prêt à tourner ?En résumé, c’est un métier d’adaptabilité permanente !

Dernièrement, Clément est à l’honneur en tant que 1er assistant réalisateur, du film « SLALOM », réalisée par Charlène Favier.

L’histoire nous parle de l’emprise d’un entraineur de ski auprès d’une jeune fille (Lyz) qu’il entraine à des compétitions.

Bravo à toute l’équipe du film qui vient de recevoir de multiples reconnaissances en France et à l’étranger. Nous en profitons plus particulièrement pour féliciter notre concitoyen, Clément pour le mérite de sa contribution ! Un professionnel à l’honneur qui par son regard neuf, enrichit aussi sa vision de notre village. Encore bravo et bienvenue à Clément !

Prix du meilleur premier film français au Festival du cinéma américain de Deauville 2020 : Prix d'Ornano-Valenti (France)
Youth award au Festival "Film By the Sea" de Vlissingen (Pays Bas)
Label Festival de Cannes 2020 - Sélection officielle (France)
Prix Magélis des étudiants francophones, Festival du film francophone d'Angoulême 2020 (France)
Bayard de la Meilleure photographie pour Yann Maritaud, directeur de la photographie sur le film, FIFF 2020 de Namur (Belgique)
Meilleure actrice pour Noée Abita au Grand Prix ELLE (France)

Découvrir le parcours de Clément ? https://www.imdb.com/name/nm2260014/ (source IMDB)

Voir la vidéo de la remise du prix ? rendez-vous sur la page Facebook de Clément COMET

Découvrir le film « Slalom » et sa réalisatrice Charlène Favier

 https://www.youtube.com/watch?v=lmyCxRCEggE

https://fr.wikipedia.org/wiki/Slalom_(film,_2020) ( source Wikipédia )

https://eduscol.education.fr/pjrl/films/annee-courante/slalom (Ministère de l’Éducation Nationale et des Sports )

https://www.charlenefavier.fr/ (site officiel)